Chez Judith tout est Passion. Sa vie se construit autour de ses « amours » : famille, compagnons à 4 pattes, Hameau où il fait bon vivre, et voitures… L’aventure commence avec « Baby » ! Judith Goertz : histoires et passions

L’histoire d’une passion

Véritables histoires d’amours : amours passionnantes entre Judith et Mathias. Amour passion pour les voitures anciennes et la naissance de « Baby », leur premier taxi !

 

 

« Nous nous sommes rencontrés dans l’immobilier à Montmartre. Il nous fallait une voiture dite de famille, nous étions déjà tous les deux passionnés de voitures originales voire anciennes. Il était hors de question d’acheter une voiture monoplace moderne. Mathias a eu alors l’idée d’acheter un taxi anglais à la place. Nous avons ainsi réuni notre passion et le côté pratique et spacieux. Notre premier taxi anglais s’appelait « Baby ».

 

De la passion des voitures, et d’un marché immobilier en crise, Judith et Mathias ont vite pris une route différente. L’engouement, le regard émerveillé de leur entourage pour « Baby » allaient leur faire passer la vitesse supérieure !

« Nous avons quitté Paris, nous nous sommes installés à la campagne, 100km plus loin, nous avons réhabilité un hangar agricole et son étable en garage et maison, et nous y vivons heureux depuis. » TaxiFun était né !

Mathias, mécanicien hors pair, s’occupe de la réparation et l’entretien. Judith gère la location.

« Notre métier nous permet de travailler ensemble et de chez nous : c’est ça le plus grand bonheur et le plus grand luxe que je puisse m’imaginer. Nous faisons ce que nous aimons, et nous donnons aussi du plaisir à nos clients, que ce soit pour la vente que pour la location. C’est très gratifiant. »

 

Famille passion

Ils ont commencé tout naturellement par la vente de taxis. Ils les récupéraient en Angleterre, et les préparaient pour l’homologation française.

« Lorsque nous avons acheté notre tout premier taxi anglais, nous nous sommes fait avoir, comme tout débutant, mais nous étions heureux avec Baby. Nous avions pris l’avion depuis la France pour atterrir tout en haut de l’Angleterre presque en Écosse et nous sommes allés chercher ce taxi anglais qui, avec le recul, n’était quand même pas en très bon état, mais à l’époque, on ne le savait pas encore. Nous sommes montés dedans et avons commencé la longue route de retour à travers le joli Yorkshire. Nous avons vécu 2 ans avec Baby, après quoi il était en trop mauvais état pour être utilisé. »

Puis ils se sont encore attachés, et ont constitué leur famille pour ne plus s’en séparer. Ils les ont alors amenés au cinéma, et à l’événementiel !

Une famille très intéressante que je vais vous présenter. Comme tout enfant, ils ont leur nom et leur « caractère ». Ils sont chouchoutés, et « habillés » avec goût.

Commençons par celui qui se fait le plus remarquer : « Pink Lady » : Le seul taxi anglais rose en France. La couleur préférée de Judith ! Puis le « Taxi Blanc », qui a travaillé dans l’hôtellerie. « Phil », Black Cab classique, il porte le nom de son dernier propriétaire à Londres. Dans la gente féminine, « Wendy » avec ses boiseries et velours, a le nom de la charmante épouse de son dernier propriétaire en Angleterre.

Enfin « Singapour », nom de son pays d’origine, où il a travaillé dans l’hôtellerie. Il y a aussi les cousins d’Amérique : « Chubby » aussi appelé Checker Marathon. Et le petit dernier : Le taxi New Yorkais jaune issu du modèle Ford Crown Victoria !

 

Les Taxis en pleins phares

Les taxis sur le tapis rouge. Que cela soit au cinéma ou dans des pubs, ils roulent ! Voici quelques exemples de leur apparition :

  • « Phil » a accompagné Guillaume Gaullienne, pour son arrivée en Angleterre dans « Les garçons et Guillaume à table », une très belle rencontre.
  • « Singapour » a tourné une scène dans Film de François Favrat :  Boomerangavec Laurent Lafitte et Mélanie Laurent.

« La rencontre professionnelle qui m’a le plus marquée c’est celle avec Buzz Aldrin, même si ce n’était que quelques minutes de ma vie. Il était pour moi incroyable de conduire cet homme, je n’oublierai jamais. »

 

Mais aussi

  • « Phil » a participé à du street marketing, comme pour « Minicab of Sound » pour Ministry of Sound et J&B Whisky.
  • « Taxi signalétique » aux couleurs de Dentsu Aegis par Jo Malone.
  • Pour des clips, toujours ce cher « Phil» a participé au clip pour The New City- Guides de Louis Vuitton.
  •  Minicabofsound 

 

Passion amoureuse

Une histoire de passion ne serait pas complète si on ne parlait pas « mariage » !

Des moments tendres, souvent amusant comme le montrent les photos, les Taxis accompagnent les jeunes mariés. Tant de souvenirs, de tendresses pour ces moments passionnés :

« Un jour, le taxi Wendy doit faire un mariage à Reims. Deux semaines avant le père de la mariée m’appelle et me demande un service particulier : il veut être celui qui conduit sa fille jusqu’à la mairie. Je lui dis que normalement on ne donne pas le taxi anglais pour des raisons d’assurance…. Il me touche pourtant et je cède. Arrive le jour du mariage. Je rencontre le papa tout stressé. Je lui explique le fonctionnement de la voiture et la boîte automatique… et les voici Père et fille dans la voiture. On convient qu’il tourne l’angle et qu’il s’avance jusqu’à la mairie où j’attendrai pour reprendre Wendy dès qu’il aura fait descendre sa fille. Ça s’est bien passé, avec la larme à l`œil pour la maman et le papa fier et content. »

« Je fais tout avec passion où je ne le fais pas. Je ne sais pas faire autrement. »

Merci Judith

Florence de Rochefort/Florence Comdigitale _www.comemedias.com

Action visibilité Com e Medias