Je fais une story avec la Tour Eiffel au moins une fois par semaine sur Insta [florence Comdigitale] !

Ce qui me passionne, ce sont ces milliers de personnes qui viennent faire leur selfie. Mais plus encore ces couples d’amoureux qui le matin viennent tôt, très tôt, il est généralement entre 7h et 7H45. Il y a si peu de monde que l’on se sent forcément seul au monde et l’immensité de la Tour nous enveloppe.

Il y a les artistes qui y font leur clip,  les créatifs qui la capturent pour une pub…
Il y a aussi :
Des milliers de robes de mariée
Des milliers de mariées qui sourient alors qu’il fait parfois 4°

Et puis il y a-« Elle »
Elle que je n’aimais pas plus jeune, la trouvant trop austère vêtue de fer .
Je passais au moins une fois par semaine devant, en voiture, en bus, et je préférais lire, puis avec le temps (technologie oblige  ) je regardais mon téléphone. Alors que dans le bus les touristes se collaient aux fenêtres pour l’apercevoir.

Elle était libre, et l’on pouvait y accéder facilement… On l’a enfermée, au lieu de la regarder à travers les parois de verre, je continuais à détourner le regard.

Elle a vieilli, moi aussi ! Je ne sais pas si c’est la maturité () mais mon intérêt a changé, j’ai commencé après 2019 à l’observer. Il est vrai que pendant le confinement, ne sentant plus sa présence, je m’y suis attachée…

Bien évidemment elle a toujours fait partie de ma vie, aux changements d’année, en 1998, puis ⚽️ une fois de plus, aux 14 juillet, et aux JO.
Mais elle n’avait jamais eu de place dans mon cœur.

Chaque matin, du lundi au samedi, je passe devant et ne peux m’empêcher de la regarder.
La vie est tout autour, Paris se lève. Ce qui est étonnant c’est ce silence, alors que sur l’esplanade du Trocadéro les jeunes mariés ou artistes attendent respectueusement pour être photographiés.
Ce moment est suspendu dans l’ère_air.

La Tour Eiffel a gagné mon coeur

Je ne sais pas pourquoi je vous parle de cela ici, peut-être parce que je vous confie un peu de ce qui me passionne : ces moments de vie heureux que l’on veut absolument conserver et partager.

Très belle journée !

 

Florence de Rochefort/Florence Comdigitale _www.comemedias.com
 florencederochefort@comemedias.com

Et pour plus de portraits c’est ici https://www.comemedias.com/rencontres-et-emotions/